vendredi 3 mars 2017

Critique de livre: Body Finder tome 1

Allo tout le monde,

Eh oui déjà le mois de février de passé! Voici ma chronique pour le livre que j'ai lu dans le cadre du Challenge Mystère organisé par Froggy80. 

Thème pour le mois de février 2017:

Pour ce thème, j'ai choisi un livre qui avait une couverture avec du orange:

Résumé
Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

Mon avis
Je dois vous avouer que j'ai aimé ce roman, mais sans plus...
Violet est une adolescente avec un don particulier. Elle perçoit des échos qui sont liés à des cadavres. La majorité du temps, il s'agit de cadavres d'animaux, mais sa vie est chamboulée à l'âge de 8 ans lorsqu'elle découvre un cadavre humain. Il n'y a pas beaucoup de personnes de son entourage qui sont au courant de ce don. Jay, son meilleur ami, fait parti de ceux qui en connaisse l'existance. Une histoire d'amour s'installe entre les deux amis, mais elle est assez prévisible. 
Tout au long du livre, il y a un suspense entourant une série de meurtre de jeunes adolescentes. Le don de Violet va être bien utile pour la découverte du meurtrier et je dois vous dire que j'ai vraiment été surprise par la conclusion de l'histoire!!  
L'écriture de l'auteure est simple et le roman se lit très bien. 
Ce fut une belle lecture, mais je ne crois pas poursuivre la suite de la série...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire