lundi 14 août 2017

Critique de livres: L'épreuve, tome 1: Le labyrinthe

Déjà la moitié du mois d'août passé... c'est tellement un bon moment pour lire un livre sur notre patio au soleil!!
Durant mes vacances, j'ai terminé le livre dans le cadre du challenge mystère organisé par Froggy80 et dans le cadre du challenge Serial Killer organisé par Petite Bulle.

Le thème du mois d'août est:
Le livre que j'ai sélectionné:
Résumé
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Mon avis
J'avais écouté le film lorsqu'il était sorti en 2014 et il m'avait donné le goût de lire les livres. Trois ans plus tard j'ai enfin décidé d'ouvrir le premier tome...Comme toujours, j'aime toujours mieux le livre que le film, car il y a beaucoup plus de détails et le film ne réflète pas tout le temps le livre.

Thomas est un adolescent qui se retrouve dans un endroit inconnu où il n'y a que des garçons. Tous sans exception n'ont aucun souvenir de leur vie antérieure. L'endroit où ils se trouvent est situé au centre d'un labyrinthe qui regorgent de Griffeurs, des créatures monstrueuses qui rodent seulement la nuit lorsque les portes du labyrinthe sont fermées. Leur but: trouver une sortie pour retrouver leur vie d'avant. Depuis l'arrivée de Thomas, des choses étranges se produisent dont l'arrivée d'une fille. Malgré sa nouvelle situation, le personnage de Thomas fait tout pour aider les autres garçons à trouver une solution pour sortir du labyrinthe. Il va tout de même semer le doute dans l'esprit de certain... L'auteur a très bien su nous tenir en haleine avec tous les mystères qui entourent le labyrinthe. J'ai bien hâte de voir la suite de cet univers captivant. 







1 commentaire:

  1. Une série que je souhaitais découvrir mais dont finalement j'ai décidé d'attendre !!! Je la regarderai surement au lieu de la lire!

    RépondreSupprimer